Les Sombrelames D'Ivalice Index du Forum

[Addon] Gatherer

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Sombrelames D'Ivalice Index du Forum -> WoW et ses nombreux mystères... -> Le tome de sagesse du mage ivrogne
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Serpe
Lieutenant noir

Masculin Poissons (20fev-20mar) 狗 Chien
XP: 48
Moyenne de XP: 1,00

MessagePosté le: Mar 28 Oct - 13:30 (2008)    Sujet du message: [Addon] Gatherer Répondre en citant

Bonjour la guilde!
Je vais vous parler d'un merveilleux addon: Gatherer

Gatherer, késako?
Gatherer est un add-on qui permet d'enregistrer les coordonnées de tout se qui touche à la récolte (ex: filons, herbes, coffres,...).
Cette add-on ne s'arrête pas là, il permet aussi d'envoyer notre base de donnée à une personne possédant aussi cette add-on.

Gatherer, où ça?
Premier lien à droite et vous y êtes Wink  : Cliquez ici

Comment ça s'installe?
Je sais qu'il y a encore des personnes pour demander ça (si ils ne se sont jamais servis d'addon c'est tout à fait normal Wink ) donc voici un p'tit tuto en image:
1) Pour commencer, téléchargez le fichier.
2) Décompressez l'achive téléchargé:

Vous obtiendrez alors ce dossier:

3) Ouvrez ce dossier puis copier son contenue dans le dossier d'installation WoW (Par défaut: "ProgramFile/World of Warcraft" sur windows XP et "Programmes/World of Warcrat" sur windows vista) puis "Interface/AddOn" 

4) Lancez World of Warcraft, une fois connecté cliquez sur "Add-ons" en bas à droite de l'écran de sélection de personnage puis cocher les add-ons que vous venez de mettre et cocher "Lancer les add-ons périmés" (dépend de votre version de l'addon est de votre version de WoW)
Ne vous inquiettez pas, l'addon n'est pas vraiment périmés il est trop à jour (pour la version 3. de WoW).
J'utilise celui de la 2.4.3 et je vous l'enverrai dès que j'aurais le temps.

Voilà, l'addon est maintenant installé!

Comment s'en servir?
Je ne vais pas rentrer dans les détails (configurations de l'addon==>Un tuto sur la configuration viens d'être créé à la suite de ce message) je vais vous laissé découvrir, je vais simplement vous expliquer comment envoyer sa base de donnée à quelqu'un d'autre.
A chaque fois que vous récoltez quelque chose, ses coordonnées sont immédiatement enregistrées. Vous pourez les voir sur votre mini carte ainsi que votre carte représenté par un icône (sauf si vous avez désactivé cette option).
Mais où peut-on voir toute notre base de donnée?
1) Pour cela faites clique-droit sur l'icône de Gatherer:

Vous optiendrez alors cette fenêtre:

Maintenant pour l'envoyer c'est très simple:
2) Cliquez sur "Mark these" pour tout sélectionner:

3) Dans la zone de champ de texte rentrez le pseudonyme de la personne à qui vous voulez l'envoyer (Infection dans mon exemple Very Happy ):

4) Cliquez sur "Send marked" et cochez tout les message d'avertissement:

Vous aurez alors ces messages dans le tchat:

Voilà! La personne à qui vous avez envoyé votre base de donnée doit l'accepter et il la recevra!

Suite==>Configuration de Gatherer à voir dans le message suivant

Dernière édition par Serpe le Mer 12 Nov - 21:49 (2008); édité 4 fois

MessagePosté le: Mar 28 Oct - 13:30 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Serpe
Lieutenant noir

Masculin Poissons (20fev-20mar) 狗 Chien
XP: 48
Moyenne de XP: 1,00

MessagePosté le: Mar 11 Nov - 01:23 (2008)    Sujet du message: [Addon] Gatherer Répondre en citant

Dans ce message je vais attaquer un tutorial sur les configurations de Gatherer.

Profiles
Créez/supprimez/copier un profil
°Sélectionnez votre profil dans le menu contextuel
°Créez votre profil en entrant le nom souhaité dans le champ de texte puis cliquez sur "Create new"
°Copier votre profil en sélectionnant le profil que vous souhaitez copier puis entrez le nom souhaité de la copie dans le champ de texte et cliquez sur "Create copy"

General
°Cocher/Décocher pour activer/désactiver les options
°Faites défiler le curseur sur sa barre pour augmenter/dimuner la valeur de l'option

WorldMap options/Option de la carte du monde
Display nodes on WorldMap/Afficher les coordonnées sur la carte du monde
  Display: XXX nodes/Afficher XXX coordonnées sur la carte
  Opacity: XX%/Opacité: XX%
  Icon size: XX/Taille des icônes: XX
            *XXX/XX remplace le nombre d'une valeur

Display tooltips/Afficher les info-bulles
  Display harvest counts/Affichr la récolte du compte
  Display note source/Afficher une note de la source
  Display last seen time/Afficher vu pour la denière fois
  Display drop rates/Afficher les taux de chute (le pourcentage de chance d'avoir l'objet)

Note:
The "All" options cause the currents filters to be ignored and force all nodes in that category to be shown/Toutes les options activent des filtres courants pour être ignoré et montrent tous les prélèvements de cette catégorie (Merci à Weyx pour la traduction de cette phrase)

Minimap

Sharing
Sert à partager automatiquement les coordonnées récoltés, à activer/désactiver les message reçut dans la fenêtre de discution et à ignorer des joueurs.
°Cocher une case pour activer l'option
°Décocher une case pour désactiver l'option
°Pour ajouter une personne à votre "liste noire" il suffit de cliquer sur "Ignorer le joueur" puis de rentrer son nom dans le champ de texte de la fenêtre qui apparaît puis cliquez sur le boutton "ACCEPT" ou "CANCEL" si vous souhaitez annuler.

Il vous sera ensuite demander si vous voulez supprimer toutes les données (si vous avez la bonne traduction du mot "Nodes" merci de m'en faire part par MP)) en relation avec ce personnage? Cliquez sur "YES" si vous voulez les supprimer ou sur "NO" si vous voulez les gardez

°Pour enlever un personnage de la liste noir sélectionnez le nom de ce personnage et cliquez sur "Suppimer"

Guild Sharing/Partage de guilde
 Enable guild synchronization/Activer la synchronisation de guilde
  Add received guild gathers to my database/Recevoir les données de ma guilde lorsqu'elle rassemble des données
    dans ma base de donnée
  Print a message when sending a guild gather/Afficher un message quand je transfert un rassemblement de données
  Print a message when receiving a guild gather/Afficher un message quand je reçois un rassemblement de données

Raid/Party sharing/Partage de raid/groupe
 Enable raid synchronization/Activer la synchronisation de groupe
  Add received raid gathers to my database/Recevoir les données de mon groupe lorsqu'il rassemble des données
    dans ma base de donnée
  Print a message when sending a raid gather/Afficher un message quand je transfert un rassemblement de données
  Print a message when receiving a raid gather/Afficher un message quand je reçois un rassemblement de données

Personal Alert/Alerte personnelle
 Print a message when adding own gather to DB/Afficher un message quand je rajoute des rassemblement de données dans ma base de donnée

Mining
Dans ce menu vous choisissez les filons que vous voulez voir sur votre Mini-carte/Carte du monde
°Cocher pour les faire apparaître sur votre Mini-carte/Carte du monde
°Décocher pour les faire dispparaître de votre Mini-carte/Carte du monde

Herbalism
Dans ce menu vous choisissez les herbes que vous voulez voir sur votre Mini-carte/Carte du monde

Treasure
Dans ce menu vous choisissez les conteneurs (autre que les filons où les herbes) que vous voulez voir sur votre Mini-carte/Carte du monde

About
°Cochez/décochez pour activer l'option
Show Loaded Message/Voir message de chargement

This is Gatherer v3.1.1./C'est la version 3.1.1. de Gatherer (donc vous n'aurez par forcément la 3.1.1.)
Gatherer is open source software and is licended under the GNU General Public License v2. Please see gpl.txt, included with this AddOn, for the full license/ Gatherer est un logiciel open source et est a une licence sous GNU General Public License v2. Je vous pris, s'il vous plaît, de regarder le fichier texte "gpl.txt" inclus avec cet AddOn pour lire entièrement la licence.

...

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:54 (2018)    Sujet du message: [Addon] Gatherer

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Sombrelames D'Ivalice Index du Forum -> WoW et ses nombreux mystères... -> Le tome de sagesse du mage ivrogne Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation